AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
quelle heure est t’il ?
Derniers sujets
» qu'est ce que c'est?
Mar 23 Déc 2008 - 0:51 par MiSaKa

» L'école des stars
Ven 19 Déc 2008 - 2:05 par MiSaKa

» l'effet papillon
Dim 7 Déc 2008 - 21:13 par MiSaKa

» Angle d'attaques
Sam 22 Nov 2008 - 23:54 par MiSaKa

» Bienvenue à Gattacca
Sam 22 Nov 2008 - 23:54 par MiSaKa

» Jared Leto
Sam 22 Nov 2008 - 19:32 par Elo

» FullMetal Alchemist
Ven 21 Nov 2008 - 19:20 par le fakir bleu

» M6 replay
Ven 21 Nov 2008 - 19:17 par le fakir bleu

» Babylon A.D
Ven 21 Nov 2008 - 19:11 par Trinity

Meilleurs posteurs
~~Angel~~
 
MiSaKa
 
le fakir bleu
 
cha
 
Lorie
 
Elo
 
Ced101
 
Trinity
 
lankou
 
Kyô
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Sam 4 Nov 2006 - 5:12
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums


Votez pour ce site au Weborama
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Brad Pitt

Aller en bas 
AuteurMessage
~~Angel~~
Second role
Second role
avatar

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Brad Pitt   Lun 10 Nov 2008 - 19:58

Brad Pitt (né William Bradley Pitt le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'état d'Oklahoma aux États-Unis) est un acteur et producteur de cinéma américain. Il est le premier à avoir été élu deux fois « Homme vivant le plus sexy » par le magazine People (en 1995 et 2000).

Biographie

Brad Pitt est né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'Oklahoma. Son père est dirigeant d'une entreprise de transport et sa mère est conseillère d'éducation dans un lycée. Avec son frère et sa sœur, William Bradley Pitt grandit à Springfield dans l'état du Missouri où il est enfant de chœur dans une église baptiste.

Après ses études secondaires, il se lance dans des cours de publicité et de design et se passionne pour l'architecture. Mais il abandonne avant la fin et avec quelques dollars en poche il rejoint Los Angeles pour commencer une carrière d'acteur, sur les conseils d'un de ses amis d'enfance Jay Morin (mariè à Laura Baudin), qu'il fréquente encore aujourd'hui. Ses débuts sont difficiles et il doit faire de multiples petits boulots pour pouvoir vivre. Il a notamment été déménageur, chauffeur livreur ou encore, déguisé en poulet, serveur pour une chaîne de restaurant.

Il parvient à décrocher de petits rôles à la télévision dans des téléfilms et des publicités. C'est finalement une publicité pour les jeans Levis qui le fait remarquer par un producteur. En 1987, celui-ci lui propose un petit rôle dans la célèbre série Dallas. Cette première apparition lui ouvre un peu plus les portes de la télévision et on le retrouve notamment au côté de Juliette Lewis dans Trop jeune pour mourir.

Son apparition dans le film de Ridley Scott, Thelma et Louise (1991), en auto-stoppeur sexy lui permet enfin de sortir de l'anonymat et d'attirer l'attention du public. Les réalisateurs commencent à s'intéresser à lui et l'année suivante, c'est Robert Redford, qu'on a souvent, en raison de sa ressemblance avec l'acteur, considéré comme son père spirituel, qui lui offre un rôle dans Et au milieu coule une rivière.

En 1993, il se transforme en serial killer aux côtés de Juliette Lewis dans Kalifornia de Dominic Sena. Il joue également dans un film policier à gros casting, True Romance de Tony Scott où l'on retrouve, entre autres, Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper et Val Kilmer.

En 1994, il se transforme en vampire, tentant de briser son image de beau gosse dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan, avec Tom Cruise. Il est le fils aventureux et préféré d'Anthony Hopkins dans le drame romantique Légendes d'automne (1995) d'Edward Zwick, l'adaptation de la nouvelle de Jim Harrison.

1996 est une bonne année pour l'acteur qui se retrouve à l'affiche de trois films. Il joue avec Bruce Willis dans l'Armée des douze singes de Terry Gilliam. On le retrouve également à l'écran dans le thriller de David Fincher, Seven. Avec son coéquipier, Morgan Freeman, il se trouve confronté à un serial killer qui tue ses victimes selon un plan bien précis où chaque meurtre met en scène un des sept péchés capitaux. Enfin, il est à l'affiche du film de Barry Levinson, Sleepers, aux côtés de Robert De Niro, Dustin Hoffman, Kevin Bacon et Jason Patric. Quatre enfants qui étaient ensemble en maison de redressement, subissant les sévices d'un gardien sadique, se retrouvent une fois adultes et cherchent à se venger.

On le retrouve ensuite en 1997 dans Sept ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud et dans Ennemis Rapprochés d'Alan J. Pakula avec Harrison Ford, puis en 1998 dans Rencontre avec Joe Black de Martin Brest et en 1999 dans Fight Club de David Fincher où il côtoie Edward Norton.

Il enchaîne avec Snatch – Tu braques ou tu raques de Guy Ritchie, le mari de Madonna et en 2001, Brad Pitt tourne pour la première fois de sa carrière avec Julia Roberts dans Le Mexicain de Gore Verbinski. La même année, l'acteur américain retrouve Robert Redford dans Spy Game.

Il tourne pour la seconde fois en peu de temps avec Julia Roberts en acceptant de participer à Ocean's Eleven de Steven Soderbergh. George Clooney, Andy Garcia, Matt Damon jouent également dans ce remake du film de 1960 L'Inconnu de Las Vegas.

Brad Pitt et Matt Damon acceptent ensuite de se glisser gracieusement dans la peau de deux candidats d'un jeu télévisé dans la première réalisation de leur ami, George Clooney, Confessions d'un homme dangereux

Il a également tourné dans Troie. Film dans lequel il incarne avec brio le célèbre Achille.

Côté vie privée, Brad Pitt a épousé l'actrice Jennifer Aniston en juillet 2000. Il est aujourd'hui en couple avec Angelina Jolie, avec qui il a deux filles et un garçon biologiques et trois enfants adoptés.

Le contenu de cet article n’est pas présenté selon les conventions filmographiques.
Il existe un modèle de présentation pour un article sur un cinéaste. Vous pouvez contribuer en le mettant en forme.

* 1963 : le 18 décembre, il naît à Shawnee, dans l'État de l'Oklahoma aux États-Unis sous le nom de William Bradley Pitt.

* Il grandit à Springfield dans le Missouri, aîné d'un frère et d'une sœur, dans une famille chrétienne réformée baptiste pratiquante.

* Il entreprend des études d'architecture et de design qu'il abandonne avant la fin avant de poursuivre des études en journalisme et publicité à l'université de Columbia de New York qu'il abandonne également avant de décrocher son diplôme de fin d'études.

* Il s'oriente vers la carrière d'acteur avec quelques dollars en poche et il s'installe à Hollywood à Los Angeles en passant par des petits boulots de déménageur - chauffeur-livreur, serveur, ou homme sandwich déguisé en poulet, chauffeur de stripteaseuses - pour survivre tout en suivant des cours d'art dramatique dans l'atelier de Roy London et en essayant de se faire remarquer dans la profession.

* 1987 : un producteur le remarque dans une publicité pour les jeans Levis pour qui il est mannequin sous contrat et lui propose un petit rôle dans les séries télévisées Dallas et 21 Jump Street et au cinéma avec Neige sur Beverly Hills de Marek Kanievska.

* 1989 : il a 25 ans lorsqu'il tourne son premier vrai rôle au cinéma dans The Dark Side of the Sun de Angelo Arandjelovic, en Yougoslavie, mais la guerre civile fait fuir toute l'équipe de tournage qui perd dans leur fuite la plupart des images tournées.

* 1990 : il assure la vedette de la série TV américaine à succès Glory Days de Marc Laub et joue pour la télévision dans Trop jeune pour mourir de Robert Markowitz avec Juliette Lewis, avec qui il vit pendant les trois années suivantes.

* Sa carrière décolle véritablement en 1991 avec un bref rôle dans Thelma et Louise de Ridley Scott, l'un des plus gros succès de l'année.

* 1992 : l'acteur et producteur Robert Redford, qui devient son parrain artistique, lui offre un second rôle dans son film Et au milieu coule une rivière.

* 1995 : il tourne le film Se7en de David Fincher avec sa nouvelle compagne Gwyneth Paltrow, où il incarne l'inspecteur Mills, et joue un rôle opposé de malade mental dans L'Armée des 12 singes (Twelve Monkeys), de Terry Gilliam.

* 1998 : il joue dans Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black), drame sentimental avec Anthony Hopkins et Claire Forlani. Il incarne la mort qui a emprunté le corps d'un jeune homme décédé et qui visite le monde des vivants et s'éprend d'une jolie mortelle.

* 1999 : il joue le rôle d'un anarchiste belliqueux dans Fight Club de David Fincher avec Edward Norton pour lequel il entre dans le cercle des acteurs les mieux payés d'Hollywood et de la planète avec 20 millions de dollars par film.

* 2000 : le 29 juillet, il se marie avec la vedette internationale de la série TV à succès Friends, Jennifer Aniston, devenant un des focus de la presse people internationale. Ils ne parviennent pas à s'entendre, n'ont pas d'enfant et finissent par divorcer cinq ans plus tard en 2005.

* 2005 : toujours dans le registre du film d'action américain à grand succès, il tourne Mr and Mrs Smith de Doug Liman avec Angelina Jolie. Les deux acteurs tombent amoureux et vivent désormais ensemble. Brad Pitt adopte Maddox et Zahara, les deux enfants précédemment adoptés par Angelina Jolie.

* 2006 : le 27 mai, le couple Brad et Angelina a une petite fille, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt.

* 2006 : le 31 octobre, controverse sur une photo déshabillée de Brad Pitt. La porte-parole de l'acteur américain Brad Pitt a fait part de sa colère après la publication contre la volonté de son client d'une photo de lui en sous-vêtemnents, à la "Une" du mensuel Vanity Fair.
* 2007 : Le 8 septembre, Brad Pitt a révélé que son plus grand souhait dans le cinéma serait de faire un film sur l'indépendance du Chili, pays qu'il adore. Il adopte cette année-là Pax, le nouvel enfant de sa compagne.

Mai 2008 Angelina Jolie et Brad Pitt confirment qu'elle est enceinte de jumeaux.

Angelina Jolie
Ils se rencontrent sur le tournage de Mr & Mrs Smith. Il est encore marié à Jennifer Aniston à ce moment là. Une longue polémique décrit Angelina comme la briseuse de couple. Les deux stars ne confirmeront cette relation qu'après l'annonce officielle du divorce Aniston/Pitt. Ils vivent à présent ensemble et ont eu une petite fille : Shiloh Nouvel. Angelina Jolie, a accouché le samedi 12 juillet de faux jumeaux: une fille et un garçon dont Brad Pitt est le père.

La famille Jolie-Pitt s'est installée depuis mai 2008 dans le département du Var en France, au domaine du Miraval dans la commune de Correns, qui appartient à un riche américain qui leur signe un bail de location pour une durée de trois ans. Mais le bail est rompu le 24 septembre 2008, lorsque les Brangelina (surnom du couple Pitt-Jolie) quittent Miraval pour un palais des environs de Berlin, pour les besoins du tournage du prochain film de Brad Pitt, Inglorious Bastards.

Enfants

L'acteur est le père de six enfants avec sa compagne Angelina Jolie : Maddox Chivan né le 5 Août 2001 (adopté au Cambodge), Zahara Marley née le 8 Janvier 2005 (adoptée en Éthiopie), Shiloh Nouvel née le 27 Mai 2006 (en Namibie), Pax Thien né le 29 Novembre 2003 (adopté au Vietnam en mars 2007), Knox Léon et Vivienne Marcheline (jumeaux nés le 12 juillet 2008 à Nice en France).

Longs métrages
* 1987 : Sens Unique (No Way Out), de Roger Donaldson (non crédité]]
* 1987 : No Man's Land, de Peter Werner (non crédité)
* 1987 : Neige sur Beverly Hills (Less than Zero), de Marek Kanievska (non crédité)
* 1988 : The Dark Side of the Sun, de Angelo Arandjelovic - Rick
* 1989 : Happy Together, de Mel Damski - Brian
* 1989 : Cutting Class, de Rospo Pallenberg - Dwight Ingalls
* 1991 : Thelma et Louise (Thelma and Louise), de Ridley Scott - J.D.
* 1991 : Johnny Suede, de Tom DiCillo - Johnny Suede
* 1991 : Across the Tracks, de Sandy Tung - Joe Maloney
* 1992 : Cool World, de Ralph Bakshi - Detective Frank Harris
* 1992 : Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It), de Robert Redford - Paul Maclean
* 1992 : Contact, de Jonathan Darby - Cox
* 1993 : Kalifornia, de Dominic Sena - Early Grayce
* 1993 : True Romance, de Tony Scott - Floyd
* 1994 : The Favor, de Donald Petrie - Elliott Fowler
* 1994 : Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles), de Neil Jordan - Louis de Pointe du Lac
* 1994 : Légendes d'automne (Legends of the Fall), de Edward Zwick - Tristan Ludlow
* 1995 : Se7en de David Fincher - Detective David Mills
* 1995 : L'Armée des 12 singes (Twelve Monkeys), de Terry Gilliam - Jeffrey Goines
* 1996 : Sleepers, de Barry Levinson - Michael Sullivan
* 1997 : Ennemis rapprochés (The Devil's Own), de Alan J. Pakula - Rory Devaney/Francis Austin McGuire
* 1997 : Sept ans au Tibet (Seven Years in Tibet), de Jean-Jacques Annaud - Heinrich Harrer
* 1997 : The Dark Side of the Sun, de Bozidar 'Bota' Nikolic - Rick
* 1998 : Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black), de Martin Brest - Joe Black
* 1999 : Fight Club, de David Fincher - Tyler Durden
* 2000 : Snatch – Tu braques ou tu raques, de Guy Ritchie - Mickey O'Neil
* 2001 : Le Mexicain (The Mexican), de Gore Verbinski - Jerry Welbach
* 2001 : Spy game, jeu d'espions (Spy Game), de Tony Scott - Tom Bishop
* 2001 : Ocean's Eleven, de Steven Soderbergh - Rusty Ryan
* 2002 : Full Frontal, de Steven Soderbergh - Lui-même
* 2002 : Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind), de George Clooney - Brad
* 2003 : Sinbad : La légende des sept mers (Sinbad : Legend of the seven seas), de Patrick Gilmore et Tim Johnson (voix) - Sinbad
* 2004 : Troie (Troy), de Wolfgang Petersen - Achilles
* 2004 : Ocean's Twelve, de Steven Soderbergh - Rusty Ryan
* 2005 : Mr. & Mrs. Smith, de Doug Liman - John Smith
* 2006 : Babel, de Alejandro González Iñárritu - Richard
* 2007 : L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, de Andrew Dominik - Jesse James
* 2007 : Ocean's Thirteen, de Steven Soderbergh - Rusty Ryan
* 2008 : Burn After Reading, de Joel Coen - Chad Feldheimer
* 2008 : The Curious Case of Benjamin Button, de David Fincher - Benjamin Button
* 2008 : Dallas Buyer's Club, de Marc Forster
* 2008 : Chad Schmidt
* 2008 : The Fighter, de Darren Aronofsky
* 2009 : Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino - Lieutenant Aldo Raine
* 2009 : Bullitt

Séries télévisées

* 1987 : Another World (série TV produite depuis 1964 et comptant déjà plus de 8891 épisodes)
* 1987 : Dallas, épisodes 11.13+14+16+20 (série TV)
* 1988 : A Stoning in Fulham County, de Larry Elikann (TV) - Theodore 'Teddy' Johnson
* 1988 : 21 Jump Street (série TV) (épisode 2.20)) - Peter Eisley
* 1988 : Head of the class (série TV) (épisode 3.10) - Chuck
* 1989 : Freddy, le cauchemar de vos nuits (série TV) (épisode Des billets au noir (1.14)) - Rick Austin
* 1989 : Thirtysomething (série TV) (épisode 3.02) - Bernard
* 1990 : The Image, de Peter Werner (TV) - Steve Black
* 1990 : Too Young to Die ?, de Robert Markowitz (TV) - Billy Canton
* 1990 : Glory Days, de Marc Laub (série TV) - Walker Lovejoy
* 1991 : Two-Fisted Tales, de Tom Holland (TV) (segment King of the Road repris en 1992 pour la série les Contes de la crypte - Billy
* 2001 : Friends (TV) épisode 8.09 - Will Colbert

Nominations et récompenses


* MTV Movie Awards du meilleur acteur 1995 pour Entretien avec un vampire
* Saturn Award du meilleur acteur de second rôle 1995 pour L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam
* Nommé aux MTV Movie Awards dans la catégorie "meilleur acteur" 1996 pour L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam
* Nommé pour l'Oscar du cinéma du meilleur second rôle masculin 1996 pour L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam
* Nommé pour le Golden Globe du meilleur second rôle masculin 2007 pour Babel d'Alejandro González Iñárritu
* Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine : pour The Assassination of Jesse James à la 64e Mostra de Venise (2007

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plein-ecran.cinebb.com
Elo
Apprenti
Apprenti
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Aide Comptable
Loisirs : Musique, Cinéma, Séries TV, Lecture et Internet
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Brad Pitt   Lun 10 Nov 2008 - 20:12

Ah Brad, Brad, Brad Embarassed Que dire ?!

Je l'ai découvert avec Thelma et Louise film que j'adore et que j'ai du voir une bonne cinquantaine de fois. Mon film préféré avec lui est et restera Fight Club Exclamation J'adore Seven également et j'ai longtemps adoré Entretien avec un vampire même si je préfère Tom Cruise dedans Razz J'ai vu tout ses films ou presque et beaucoup au cinéma. J'ai même vu Babel dans lequel je l'ai trouvé particulièrement bon. Il n'est pas mon acteur préféré mais je sais que si il est dans un film, ce film me plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~Angel~~
Second role
Second role
avatar

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Brad Pitt   Mar 11 Nov 2008 - 10:17

j'ai vu enormement de film de Brad , mais pas tous encore

avant je le trouvait beau et bon et lorsque j'ai vu l'armée des 12 singes je les trouvé geantissime

pour vous dire durant le film j'ai pas pensé une seconde " c'est Brad pitt" non c'etait jeffrey juste jeffrey , vraiment excellent , brad est un tres grand acteur

j'aime beaucoup legende d'automne j'ai vu ce film je sais pas combien de fois

sinon fight club , rencontre avec joe black, entretien avec un vampire , 7 ans au tibet etc etc je me souviens pas d'un de ces film que j'ai pas aimer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plein-ecran.cinebb.com
Elo
Apprenti
Apprenti
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Aide Comptable
Loisirs : Musique, Cinéma, Séries TV, Lecture et Internet
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Brad Pitt   Mar 11 Nov 2008 - 11:45

Moi aussi Legende d'automne j'adore plus que Rencontre avec Joe Black. Pourtant j'aime ce film parce qu'il est touchant et triste mais par contre, c'est peut être l'un des rares films ou je le trouve pas terrible. Par contre comme toi il m'a bluffé dans l'Armée des douze singes, film que pourtant je n'aime pas du tout Rolling Eyes Sinon je l'ai aussi trouvé génial dans Snatch avec cet accent mi irlandais mi incompréhensible, il est drolissime Laughing

Alors ok le fait qu'il soit si beau joue beaucoup notamment dans la saga des Ocean's ou encore dans Troye mais c'est pour moi, avant tout un bon acteur plus qu'un beau mec Rolling Eyes


Tu avais su qu'au départ c'est lui qui aurait du jouer Hephaistion dans Alexandre, mais il paraitrait qu'il ne s'est pas entendu avec Oliver Stone sur la direction à prendre pour le personnage. Puis il y aurait eu des histoires avec son cachet aussi Exclamation

Et c'est aussiu lui qui devait jouer dans the fountain de darren aronofski avant qu'il ne cede sa place à Hugh Jackman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~Angel~~
Second role
Second role
avatar

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Brad Pitt   Mar 11 Nov 2008 - 14:49

Dans troye le principal interet est de le voir si denudé Laughing

c'est clair qu'il aurait pas la meme carriere s'il avait juste été une belle gueule ca suffit pas

tiens c me fait penser a Michael Vendetta qui affirme etre plus beau que Brad pitt :mdr: , qu'il ait la moitié de sa carriere et il pourra causer il a pas 1/10 eme du talent de brad . Il a rien fait ce mec a par se pavaner en disant je suis le plus beau , c'est du vent, du flan et il se conpare a Brad :mouarf:

sinon pour hepaistion je savais pas , mais j'ai beaucoup du mal a imaginer quelqu'un d'autre que jared en hepaistion, franchement ca aurait ete dommage de louper ca
mais bon ca m'etonne pas Brad peut se permettre d'etre plus regardant sans doute et puis un Brad Pitt et Un Jared Leto c'est clair que ca se paye pas pareil lol!

par contre l'autre je l'ai pas vu ... mais onpeut chercher y'a plein de film ou il aurait du ou pu jouer et ou finalement pour diverse raison ca s'st pas fait

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plein-ecran.cinebb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brad Pitt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brad Pitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUSTE BRAD PITT au 1/10
» Brad Pitt en jupe, son talon d'Achille?
» La (petite) collection du Dick.
» Just joined and want to say "Hi" everybody
» ACHILLES : ARH STUDIOS - 1/5 SPECIAL EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Son et lumière :: Acteurs et Peoples :: Acteurs-
Sauter vers: